Et si on emmenait nos jeunes au spectacle…

La Passerelle accueille samedi 06 février 2016 à 17h15 une compagnie québecoise. Son spectacle Le chant du Koï est une comédie musicale qui s’adresse aux jeunes de 11 ans et + :

« Dans une ville où tout est un peu étrange, la magie rôde et la lune force ses habitants à chanter, braquant sur eux son rayon lumineux.À travers des histoires de chasseur, de coups de foudre, de trahison et de carpes japonaises, il y a celle d’une adolescente qui accepte difficilement de grandir.

Avec ses amis, elle nous raconte cette année où tout a basculé. Malgré les lois des vieux et les couvre-feux, ces jeunes héros chantent leur désir d’être vivants. Ils chantent surtout la solidarité et le réconfort de se reconnaître dans les yeux de semblables avec qui ils font le choix d’aller courageusement de l’avant.

Avec Le chant du Koï, le Théâtre Le Clou aborde pour la première fois le théâtre musical. Les acteurs chantent, manient leurs instruments et investissent la scène avec énergie et jubilation.

Sans jamais nous laisser reprendre notre souffle, ils donnent vie à un spectacle ludique où le surnaturel et le réel se côtoient en toute liberté, où l’imaginaire est sans limites. »

+ d’infos et teaser du spectacle : www.la-passerelle.fr/spectacle/le-chant-du-koi/


Ce spectacle aborde des thématiques bien connues de l’adolescence:
* L’identité
* La peur de grandir
* la peur du changement
* Les étiquettes sociales
* L’amitié
* La jalousie
* Le regard de l’autre, le regard qu’on porte sur soi
* Le rapport a l’autorité et son bien fondé

 

Eric le Guen, responsable jeunesse de La Passerelle, vous propose de participer à une rencontre avec l’équipe artistique la veille du spectacle (vendredi 5 février à 17h) suivi par le visionnage du spectacle le samedi 6 février à 17h15.

Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à contacter Eric au eric.leguen@la-passerelle.fr ou au 03.89.54.21.55

Les commentaires sont fermés